D&D l'aventure commence : or et objets magiques 11
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour o/
Je viens de faire l'acquisition de D&D l'aventure commence ( https://black-book-editions.fr/produit.php?id=12913 ) pour initier mes gamins. Un point de règle pas clair pour moi suite à notre première partie hier.
Quand une carte indique +1 po et/ou +1 objet magique. C'est une valeur absolue (c'est à dire le streum tombe et drope 1 et 1 seule pièce) ou c'est à considérer comme +1 po par joueur ayant combattu le monstre ? (Et même chose pour l'objet magique)...
Je ne sais pas a quel point cette différence peut déséquilibrer le jeu (même si on parle d'un jeu d'initiation).
En espérant être au bon endroit pour poser cette question
Bonnes parties !
Pourtant cette phrase me paraît très clair c'est 1po et/ou 1 objet à chacun des joueurs présents sur cette case.
En fait, si on suit la règle by the book; c'est ça.
Mais ce qui se dégage d'une vieille discussion sur BGG, c'est que le mieux c'est : 1 po à chacun mais 1 seul objet pour le groupe.
- The ReAl NoOb
Oui mais être maître de jeux avec des adultes avec qui il est possible de discuter raisonnablement et des enfants n'est absolument pas la même chose 😅
Après il est vrai que c'est l'apprentissage le plus important du MJ de s'adapter à son groupe de joueurs